Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Impossible de partir à la découverte d’Avignon sans passer par son pont ! Il s’agit du Pont Saint-Bézenet, plus connu sous le nom de « Pont d’Avignon » devenu célèbre par le biais d’une chanson.
Ce monument sur le Rhône comptait au départ 22 voûtes, aujourd’hui au nombre de 4. L’ouvrage a en effet subi les outrages de la guerre et des crues à répétition.
Les multiples essais de restauration étant restés vains, ils ont pris fin au XVIIe siècle. Le monument fait aujourd’hui partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Plus de 400 000 personnes visitent le Pont d’Avignon chaque année.
Il compte parmi les dix monuments les plus courus par les visiteurs en France : plus de 600 000 personnes le découvrent chaque année. Le Palais des Papes est le plus vaste palais gothique du monde occidental.
Le site séduira les amateurs d’histoire ou de patrimoine architectural. Il fit office à l’époque médiévale à la fois de citadelle et de logement pour les papes.
Le Palais des Papes accueille aujourd’hui de multiples événements culturels entre concerts, expositions et représentations de spectacle vivant se tenant dans le cadre du festival d’Avignon.
Après 10 années de fermeture au public et 2 ans de réfection, cette splendide bâtisse religieuse resplendit. La chapelle Saint-Martial, construite au Moyen-Age, peut se visiter de nouveau.
À voir à l’intérieur : de précieuses peintures du XIVe siècle. Vous y trouverez les chefs-d’œuvre de Matteo Giovannetti, le peintre attitré du Pape Clément VI. Il est un artiste important de la pré-Renaissance.
Vous pourrez bénéficier d’une visite commentée d’une heure, l’idéal pour découvrir toutes les merveilles que recèle cette charmante chapelle Saint-Martial du centre-ville d’Avignon dans le Vaucluse.
Incontournables du patrimoine culturel de la ville : les trois musées d’Avignon. Découvrez le musée Calvet, qui se trouve dans un hôtel particulier du XVIIIe. Entre fresques, sculptures et autres œuvres d’art, partez à la découverte des plus belles peintures de France, du XVIe au XXe siècle.
Au musée du Petit Palais, ce sont des peintures italiennes qui s’offrent au regard, telles que « La Vierge à l’enfant » de Botticelli. Ce musée est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Enfin, la Collection Lambert située dans deux hôtels particuliers au centre-ville d’Avignon, vous fera voyager au cœur de l’art contemporain.
©2024 Camping les Cascades par Geek Tonic - Mentions légales - Politique de confidentialité